Notre diocèse
We are building our site, Diocese of Jérémie, Haïti.
Vous êtes sur le website du diocèse de Jérémie, en construction.
Nous mettrons à votre disposition les informations nécessaires pour connaître nos institutions, notre mission et les opportunités.
L'initiative
L'initiative est de fournir au diocèse un outil de communication et d'information et aux intéressés certaines informations relatives au diocèse.
Le projet
Le projet est nourri de ce nous avons acquis à la Faculté de Communication Sociale Institutionnelle de l'Université Pontificale de la Sainte Croix (Rome)
La réalisation
À présent, un click peut fournir à l'intéressé certaines informations relatives au diocèse de Jérémie. Mais du fait de la maintenance et de la mise à jour, il résulte qu'un website se trouve simplement en constante réalisation.
Notre Mission
Le service de la parole de Dieu et le service des tables (cf. Ac 6, 2)
Avant tout, il ne faut pas perdre de vue la tâche spécifique du diocèse de Jérémie. Sa mission comme Église particulière, en communion avec l'Eglise Universelle, découle de sa nature d'Église qui vise le bien-être spirituel de la portion du troupeau qui est confiée à sa charge de la part de son Fondateur et de son Seigneur : "Pais mes brebis." (Jn 21, 15)
Comme la mission spirituelle du diocèse se trouve au profit des personnes qui ont un corps et qui vivent dans un milieu social, cela le porte à s'engager aussi dans le service des tables.
Mais ce n'est pas tout, le diocèse offre des opportunités. Il ne veut pas donner des poissons chaque jour, il apprend à pêcher en formant: entrepreneurs agricoles, infirmières/infirmiers, hommes de droit, techniciens en mécanique, secrétaires...
À savoir
Le diocèse de Jérémie est situé dans le département de la Grand'Anse, un coin vert du pays. Regardez la Grand'Anse, la rivière, qui coule sous le pont.
Les deux bras (gauche et droit) qui se rencontrent à Moron, donnent la belle vue quand le bras gauche est en crue et que le bras droit ne l'est pas. Il reste encore à exploiter cette rivière.
Jérémie est la Cité des Poètes. La Cité pleure la disparition de ses fils, sans espérance de voir leur résurgence. Ce temps qui était n'est plus.